A Propos

Présentation du Café Économique

    LE CAFE ECONOMIQUE de PONT-AVEN  / Economie & Société

Le Café Economique de Pont Aven (Pays de Quimperlé – Concarneau), fondé en Septembre 2010, a pour objectif de diffuser du mieux possible la culture économique, base de toute prospérité.

Où se trouve t-il ?

             Il lui arrive de se déplacer de Concarneau à Quimperlé mais se réuni la plupart du temps au Moulin du Grand Poulguin http://www.moulin-pontaven.com à Pont-Aven http://www.pontaven.com .

autre lieux:

Cinéma La Bobine à Quimperlé

Vedette Le Paul Gauguin au port de Pont-Aven

Quels sont ses objectifs ?

               Dans un cadre sympathique et sans approche didactique, il aborde des sujets économiques ou socio-économiques, parfois en relation avec l’actualité, parfois non. La présentation succincte du sujet de la soirée est l’ouverture vers des échanges pluriels, lors desquels les théories et pratiques économiques sont confrontées aux vécus quotidiens des participants, le tout dans la bonne humeur et sans oublier un peu d’humour.

 

« L’humour, c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer. »

Proverbe québécois

 

Les catégories d’articles

Derniers articles du Forum

    • Biodiversité : le quinquennat des renoncements 7 mai 2024
      Malgré des objectifs ambitieux pour protéger la biodiversité, les arbitrages récents de l’exécutif continuent de favoriser les intérêts économiques de court terme, au détriment des écosystèmes.
    • « Le » chômeur n'existe pas 7 mai 2024
      Au-delà des chiffres du chômage, régulièrement commentés, au-delà des stéréotypes du chômeur, paresseux ou parasite, qui pèsent lourd et empêchent de penser, que sait-on des chômeurs, des processus qui les ont conduits à la porte de France Travail, de leur vie au chômage, de leur santé, de l
    • Développement des pays pauvres : le risque d’une « décennie perdue » 7 mai 2024
      Alors que le développement des pays les plus pauvres de la planète avait progressé, la Banque mondiale alerte : une décennie perdue s’annonce à cause de la multiplication des crises et de difficultés structurelles.