A Propos

Présentation du Café Économique

    LE CAFE ECONOMIQUE de PONT-AVEN  / Economie & Société

Le Café Economique de Pont Aven (Pays de Quimperlé – Concarneau), fondé en Septembre 2010, a pour objectif de diffuser du mieux possible la culture économique, base de toute prospérité.

Où se trouve t-il ?

             Il lui arrive de se déplacer de Concarneau à Quimperlé mais se réuni la plupart du temps au Moulin du Grand Poulguin http://www.moulin-pontaven.com à Pont-Aven http://www.pontaven.com .

autre lieux:

Cinéma La Bobine à Quimperlé

Vedette Le Paul Gauguin au port de Pont-Aven

Quels sont ses objectifs ?

               Dans un cadre sympathique et sans approche didactique, il aborde des sujets économiques ou socio-économiques, parfois en relation avec l’actualité, parfois non. La présentation succincte du sujet de la soirée est l’ouverture vers des échanges pluriels, lors desquels les théories et pratiques économiques sont confrontées aux vécus quotidiens des participants, le tout dans la bonne humeur et sans oublier un peu d’humour.

 

« L’humour, c’est comme les essuie-glaces, ça n’arrête pas la pluie mais ça permet d’avancer. »

Proverbe québécois

 

Les catégories d’articles

Derniers articles du Forum

    • Futur job 18 septembre 2021
    • Le sociorama de la semaine 18 septembre 2021
      Data, analyses, tribunes, enquêtes : Alternatives Economiques vous propose une sélection hebdomadaire de ressources en accès libre pour (re)lire l’actualité au prisme des sciences sociales.
    • Elsa Marpeau, au coeur de la domination sociale   18 septembre 2021
      Peur de l’autre, rapports hommes/femmes, écologie, chômage… Dans L’âme du fusil comme dans ses précédents livres, La scénariste et écrivaine Elsa Marpeau fait la part belle aux thématiques économiques et sociales.